BLOG

Toute l'actu sur les mariages, idées originales, conseils, inspirations ...

Choisir son photographe


1. Quel est le style de travail de votre photographe ?
 
C’est une question cruciale. Si vous avez un coup de coeur pour un reportage photo style informel, ne choisissez pas quelqu’un qui se spécialise dans les photos posées traditionnelles et familiales De même, si vous êtes à la recherche d’un photographe qui offre des effets spéciaux numériques tels que la retouche ou de la main-coloration, assurez-vous que c’est une option avant de réserver.
 
2. Quelles sont ses qualifications?
 
Les qualifications ne sont pas indispensables pour prendre de superbes photos, mais il est toujours rassurant de savoir que votre photographe à les compétences nécessaires pour prendre des photos vraiment créatives et ce, malgré les conditions météorologiques difficiles telles que la faible lumière, lumière du soleil forte ou un ciel sombre.

3. Est-ce que la personne que vous rencontrez lors de la consultation initiale est la personne qui prend vos photos sur la journée?
 
Il est important de former une relation avec votre photographe si vous voulez vous sentir détendu en sa compagnie. Demandez qui prendra vos photos, et assurez-vous de les rencontrer avant de signer un contrat.

4. Est-ce qu’ils tirent numérique ou sur pellicule?
 
Certains photographes ne jurent que par le film, tandis que d’autres se sont convertis au numérique, alors demandez à votre photographe pourquoi ils préfèrent leur format choisi. Gardez à l’esprit que les photos prises sur le film doivent être scannées individuellement si vous voulez qu’elles soient téléchargées vers un site web ou enregistrées sur un CD – et cela peut s’ajouter à votre facture finale.

5. Est-ce qu’il offre une séance de pré-mariage?
 
Certains photographes vont vous offrir un photoshoot avant votre mariage. Cela vous donnera la possibilité d’établir un contact mais aussi de vous habituer à être photographié. Votre photographe découvrira dans quelles circonstances vous partagez un regard complice avec votre conjoint.

6. A-t-il pris des photos de votre lieu de mariage ?
 
Toujours choisir un photographe qui est familier avec votre site, ou qui est prêt à perdre un temps précieux sur la journée à la recherche de l’endroit parfait pour quelques poses romantiques.

7. Peut-il vous montrez les témoignages et les photographies provenant d’autres mariages ?
 
Les avis des autres couples vont aiderons à faire confiance à votre photographe. De même, il est important de jeter un œil à des photos d’autres personnes afin que vous puissiez vérifier que le style du photographe est celui que vous voulez, signalez également les photos que vous aimez particulièrement.

8. Est-ce qu’il est possible d’avoir les photographies en noir et blanc ainsi qu’en couleur ?
 
Si votre photographe est en tournage en numérique, ce ne sera pas un problème, mais s’il utilise un film, vous aimerez certainement qu’il ait une caméra pour les photos en noir et blanc atmosphériques et une autre pour les photos couleur de détails tels que les fleurs et gâteau.

9. Est-ce qu’il offre différents forfaits de photographie?
 
La plupart des photographes offrent un certain nombre de paquets. Si aucun d’entre eux convient ce que vous voulez, demandez s’ils à ce qu’il vous fournis un devis dans ce cas. Par exemple, si vous êtes sur un budget serré, vous pouvez choisir d’avoir un photographe juste pour une heure ou deux.

10. Combien de temps vont-ils rester?
 
Idéalement, vous devriez regarder pour un photographe qui couvre les éléments individuels de la journée, plutôt que de fixer une échelle de temps. Décidez si vous voulez aussi des images de vos préparatif le jour J. La définition d’une échelle de temps est risquée si les choses se passent en retard.